29 février 2012

Lucy in the Sky with Diamonds


 


Depuis le chalet paternel où les rideaux enfin terminés ont trouvé leur place (merci Cath pour m'avoir prêté ta MAC - je sais ce que je vais acheter très bientôt ... une Brother), mon ordinateur a âprement trouvé le chemin du net pour me permettre d'être à l'heure pour le Défi'13 du mois de février : Feu d'artifice.

En ce qui me concerne, c'est à la fois un tissu découvert par hasard chez Mondial Tissus et un vernis à ongles qui me mettent raccord avec le thème.

Mademoiselle J, dévoilant malgré elle par ses propos qu'elle fouille dans mes tiroirs à l'affût des nouveautés côté maquillage : Maman, tu as acheté un vernis à ongle bleu ...

Sa mère, éludant la question : Qu'est-ce que tu farfouilles encore dans ma salle de bain ? Est-ce que tu apprécierais que je mette mon nez dans tes affaires ?

Mademoiselle J : Non, mais Maman, un vernis bleu, quand même !

Sa mère : Bleu canard, pour être précis ... c'est pour aller avec ma tunique.

Je vois et ris encore de son air plus que dubitatif ...

N'empêche que, vu que je suis allée chez mon cosméticien de quartier avec un échantillon de tissu, il est parfaitement assorti !



Et, non Catherine, je ne me suis pas contentée de me peindre un seul doigt ...


Monsieur P a beaucoup apprécié, alors je vais le garder.

Le tissu, le vernis, OK, ça c'est fait ... mais j'ai aussi parlé de tunique ?

Tunique d'après la robe à manches raglan du livre Coton Lin & Liberty


J'ai fait des manches 3/4 et réparti les fronces surtout sur les épaules pour ne pas accentuer une poitrine dont la générosité est parfois embarrassante ... désolée, je ne maîtrise pas encore le retardateur sur mon appareil-photo, vous ne la verrez donc pas portée.

Ah ben ça change des rideaux champêtres dans des camaïeux d'écru, non ?
Les escargots ont dû mangé des champignons hallucinogènes !

Les autres feux d'artifice sont à admirer par ici.

5 commentaires:

  1. J'aime tout !
    Le vernis bleu canard ET la tunique - ce tissus est somptueux.

    Bravo pour ce très beau défi!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais c'est qu'il est vraiment bleu le wernis...pas bleu foncé...non, bleu-bleu !!
    J'ai hâte dans la tunique....je suis certaine que ces tons te vont à ravir !!
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. maaaaaaagnifique tunique !! dommage que tu ne te sois pas glissée dedans pour nous la montrer portée ! (bon par contre tu me dispenses de tout comm' sur le VAO d'acc ... ben voui je suis d'un classicisme affolant moi tu sais bien !)

    RépondreSupprimer
  4. belle tunique et je suis an de l'idée du vernis assorti!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la la! le vernis d'enfer! Et avec la tunique...Trop beau, j'adorrre...

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.