15 mai 2012

Un Prince Débutant

 

Les bébés m'inspirent, vous avouai-je dernièrement. Quand Flo'p, une blogueuse dont l'humour, le talent et la gentillesse m'ont séduite, nous mit dans la confidence de cette naissance à venir, mes doigts ont été pris de fourmillements.

A la faveur d'une flânerie chez Théophile, je découvrai les merveilles du patch et me mis d'abord en tête de réaliser un "puzzle ball", renfermant un grelot, comme la maman de Dame Crapouille l'avait elle-même  réalisé pour ses petits-enfants.

Résultat :

Tissus MT pour les étoiles et Toto Tissus à Tours

Mais je ne m'arrêtai pas là. Restée en admiration devant le jeté de la Poule, je planifiai donc une couverture, avec le souci qu'elle soit aussi légère que possible. Pour ce faire, la Marchande de Laines de Chinon ne me déçut pas :


la Paloma est une laine - baby alpaga et merino - extrêmement douce (Flo'p, tu ne démentiras pas, je présume) et légère car creuse (en fait, c'est un très long tricotin). La Umaro achevée, je constatai certes sa légèreté mais également la taille des trous (non, je n'avais pas lâché de mailles !!!!) incompatible avec le confort des doigts de pied du bébé attendu. Je me rendis donc à l'évidence qu'il allait falloir doubler.
Qu'à cela ne tienne, je retourne chez Théophile et dégote un merveilleux tissu japonais Daiwabo, très doux, étoilé (idéal pour un Petit Prince) et assorti au biais Liberty Adelajda destiné à la finition de l'ensemble. Batiste blanche de chez MT pour masquer l'envers du japonais visible par les trous-trous et le tour était joué !



 

Plus un petit présent pour une grande soeur collectionneuse de barrettes et me voilà ravie d'avoir fait plaisir !

dans le même tissu que la couverture
d'après les explication du 136-fr et agrémentées de perles et sequins de mon stock

Mais le plus beau, c'est quand même lui !

Plus de bébés en vue ? Bon, maintenant, je commanderais volontiers une petite fille (non, non, pas de ma fabrication ... le moule est cassé) pour pouvoir lui offrir une Margot ... Sophie m'a bien suggéré d'attendre d'être grand-mère, mais je ne serai pas assez patiente.

Bon mercredi !

5 commentaires:

  1. Wahou!!!! D' enfer! Et si ce dernier n' existe pas, le paradis est bien d' actualité, le plaid a l' air léger comme un nuage, et je veux bien combler ton manque de projet-fille, il va falloir que je consulte ma moitié... Et après être montée au 7°ciel....oups je m' égare!!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Chère toi, oh oui je confirme la légèreté et la douceur de ce merveilleux plaid, ET la générosité de tous tes présents si délicats !

    Mon chevalier blond débute dans la douceur avec une sacrée bonne fée penchée sur son berceau ! (note que pour le moment j'ai joué la maman dévouée et ne lui ai pas encore volé son plaid !).

    Quant au patron de Sophie, frustrant de ne pouvoir s'y essayer mais moule remisé définitivement pour ma part itou :-)

    (PS : J'ai reproduit les paroles dans mon blog-it tant j'ai aimé ton dernier comm !)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'avoir vu de mes yeux vu...et l'avoir touché...c'est une vrai merveille !!

    Et c'est marrant, j'ai aussitôt pensé à Violaine pour le bébé fille.....il ne tient pas à grand chose que son ventre s'arrondisse de nouveau !!

    RépondreSupprimer
  4. Ta couverture est absolument canon! J'en suis restée bouche bée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je craque complètement pour ce hochet! Mon filleul qui vient de naître en rêve dès qu'il s'endors, je le sais! existe-t-il un tuto pour le réaliser?
    Merciii, et vraiment félicitations pour toutes ces belle choses!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.