21 novembre 2012

Un Prince Charmant débutant

 

Par ce titre, j'espère ne pas m'attirer les foudres de la maman d'un autre Prince Charmant débutant ... n'est-ce pas, Flo'p ? Ce n'est pas une appellation réservée, hein, dis ?
Quand tu vas découvrir les illustrations de ce billet, je suis certaine que tu comprendras que ce titre était incontournable. Et puis, je sais que cette musique, s'il devait rester encore un peu d'ire dans ton coeur, adoucit les moeurs.

Alors, le voilà, mon mien de prince.


Il rêve à sa princesse ...


Il ose le sourire tendre ...


Il s'essaie au dédain ...


 A moins que la mélancolie ne le submerge ...


Là, je crois que ça y est, il est dans les bras de sa bien-aimée ...

Vous aurez sans aucun doute reconnu le déguisement du prince du merveilleux livre "Contes de fées intemporels" par Astrid Provost :

- cape en velours dévoré taupe et
- veste en velours milleraies gris toutes deux doublées de satin bordeaux,
- pantalon de toile bordeaux et
- chemise en lin écru,

le tout MT.

Le déguisement est taillé en 10 ans (précisons que Monsieur L a 9 ans) avec quelques aménagements pour donner un peu plus de carrure et d'aisance à la veste et à la chemise, un peu plus de confort à la taille du pantalon.

J'ai confectionné les liens de la chemise en coton mercerisé écru (deux simples et fines tresses terminées par un pompon chacune).

La principale difficulté est venue du choix des tissus, assez épais (bonjour les fronces de la veste sur la tête de manche) et lourds. En particulier, la cape a une fâcheuse tendance à glisser en arrière, gâchant ainsi le joli effet du col. Pour y remédier, j'ai semé quelques crochets à l'encolure de la veste en vis-à-vis de ceux de la cape ... Ce n'est pas parfait, mais la perfection est une notion dont il faut que j'apprenne à faire le deuil ... pas gagné ...

En tout cas, la tenue n'est pas complète et je ne peux passer sous silence ma grande frustration et mon agacement quand j'ai dû me résoudre à abandonner ... pas si loin ... à mon Crapouille#3 chéri (4 ans alors) ... la paire de guêtres taille 10 ans initialement destinée à Monsieur L. Je ne sais pas comment Astrid a fait ses gabarits, mais Monsieur L n'étant pas monté sur cannes (encore moins quand il porte un pantalon long en grosse toile de coton ... hon !), les guêtres n'on jamais pu faire le tour de ses mollets ! Je ne sais même pas si elles vont au petit chevalier servant de Mademoiselle J ! (voir ici pour le décodage et le flash-back). Cath, ton verdict ?

Bon, si vous avez chez vous un Prince sous la main, un vrai, un peu argenté quand même, je vous suggérerais volontiers de visiter avec lui la boutique de Natasha R dont je porte quotidiennement deux très belles créations :



Elle réserve quelques surprises jusqu'au 2 décembre. Soyez curieuses et, si vous êtes comme moi, succombez !

Enfin, un dernier message à une lectrice que je crois fidèle et anonyme dans ses commentaires qui pourtant ne me trompent pas (je t'ai reconnue, ma nièce !) : j'ai choisi cette laine pour notre prochaine rencontre ... la couleur te plaît-elle ? Mademoiselle J insiste pour que je souligne le fait que cette laine est commercialisée à Seattle ... quasiment dans les salles d'opération du Seattle Grace ... presque sous le nez des Dr Grey, Shepherd, Yang, Karev ... si avec ça tu n'es pas conquise, je ... je ... je garderai pour moi ce fil très très très doux !


Oh, ça sent le sapin ... de Noël, of course !








9 commentaires:

  1. Il est superbe Monsieur uL !!
    Si tu veux de la laine de Froufrou, envoie moi un message, je serais ravie de faire quelques courses pour toi demain ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ton petit Prince, j' adore les pauses!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout à fait charmant ce prince ! Comme je suis contente de voir un grand garçon de cet age qui accepte encore de se déguiser en prince. Mon petit a 2 ans et accepte sans problème de se vêtir de prince mais je pensais qu'en grandissant ce serait fini. Tu me donnes de l'espoir !

    RépondreSupprimer
  4. ooooh ! cette splendide tenue méritait bien ce titre en effet ! Quel beau prince avez vous chère Reine Mère !

    RépondreSupprimer
  5. Très très charmant ce prince ! La tenue est certes en tissus d'ameublement, je suis certaine qu'il ne fera pas tapisserie longtemps !

    RépondreSupprimer
  6. mais qu'est ce que j'ai hate promis quand je la porterais je penserai a toi (et aussi a grey's anatomy LoL ;D )
    j'pense a ti ma chéwiie adoré de couz' <3

    RépondreSupprimer
  7. Ce beau prince est .... superbe en plus d'être charmant! bravo

    RépondreSupprimer
  8. comment résister à cette musique ?
    cette tenue de prince charmant débutant est vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.