9 février 2013

Tenue de scène

Ça y est ! J'ai pris la grosse tête, le melon, les chevilles enflent, j'm'y crois, j'me la pète, je fanfaronne, je me pavane ...

en Matisse ...

et sur scène !

Bon, si vous avez une bonne vue et si vous vous déplacez demain à Joué-lès-Tours 16h espace Malraux (toutes les informations ici), vous me verrez peut-être au milieu de 120 autres clarinettistes exécutant (achevant ?) une oeuvre contemporaine de Sylvain Kassap intitulée Ketschak !
Il n'y aura pas que des débutants comme moi (je suis clarinette 2, c'est à dire que j'ai la deuxième voix la plus facile de l'oeuvre ... mais c'est déjà bien assez dur pour moi) et donc il y a environ 100 clarinettistes bien plus doués (je vous le vends bien ce concert, non ?).
Il n'y aura pas que cette oeuvre non plus. Il y aura du Sylvain Kassap aux instruments (complètement décoiffant !) et du Steve Reich (un véritable coup de foudre !).

Sinon, et afin que vous ne restiez pas dans la frustration de ne pas m'avoir vue dans ma tenue de scène, voici quelques clichés :


Robe Matisse de Valantoine taille 42
velours lisse bleu marine Toto Tours et passepoil de satin noir


non, je ne joue pas de la batterie ... Monsieur G, si ... enfin, après une grosse phase de démobilisation, il compte s'y remettre ... bientôt ... enfin, je crois et j'espère ...

Cette robe (deuxième édition du vraiment très joli modèle de Sophie) m'a donné bien du fil à retordre. Je l'ai d'abord réalisée en suivant scrupuleusement et fidèlement les plans, comme la première. Mais, l'oeil averti et aiguisé de ma soeur aînée (qui soit dit en passant fut styliste avant d'être chanteuse) l'a trouvée trop large alors que je l'arborais fièrement à Noël. Dame Crapouille l'avait également très justement remarqué lorsque je la lui avait montrée sur le cintre.

Bon, d'accord, je vais retirer 8 cm de tour de poitrine ... oui, 8 centimètres ! (4 de chaque côté au niveau de la couture latérale) ... je me vois toujours plus grosse que je ne suis ... mais alors, pourquoi n'y a-t-il que le 44 qui me va dans les boutiques ? Manque de logique tout ça.

Mais du coup, adieu la jolie continuité du passepoil de l'empiècement tout autour du corps ... Tant pis. Je ne lèverai pas les bras ... En revanche, la cambrure est maintenant joliment soulignée.

Ma prochaine Matisse sera parfaite (prendre la taille 40 pour l'empiècement sauf pour les épaules qui sont un peu justes du coup et la longueur du 42). Et puis, la prochaine fois, je serai peut-être clarinette 3 ! On progresse ... on progresse !


Bon week-end !







5 commentaires:

  1. Merci :) -Oui, elle sur-taille un peu cette Matisse . J'ai prévu du plein hiver avec sous pull en dessous :) -Et puis à vue comme ça, tu fais plus proche du 40 que du 44 !!
    En tous cas, canon ce bleu. Très fière d'avoir un tout petit peu contribué à vêtir aussi joliment la clarinette 2 :) Bon concert !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien eu raison de la reprendre....même si cela n'a pas été simple !!
    Tu es superbe !!

    Tu ne m'avais même pas dit pour ton concert demain !!...bon en même temps, tu devais te douter que je serais à la compet' de judo avec A et PA !!
    Très bon concert !!...sans lever les bras.....hhhhhoooouuuuu que je suis vilaine lol lol lol lol

    RépondreSupprimer
  3. Une si jolie tenue de scène!!! très bon concert, et bravo pour cette ravissante matisse

    RépondreSupprimer
  4. très jolie...la robe et le mannequin.
    ce bleu est très valorisant
    bon concert

    RépondreSupprimer
  5. alors là t'es pas sympa avec la musique : les auditeurs ne l'écouteront pas, ils ne feront que t'admirer !

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.