10 avril 2013

Genji et compagnie ... tous en rangs !

Dame Crapouille nous a invitées à défiler ... Pas de képi, pas de majorettes, pas d'harmonie (bien qu'ici nous ayions le matos) mais un seul modèle et beaucoup de variations : la Genji de Valantoine.

Certaines ont été très productives dans le laps de temps imparti. Pour ma part, deux membres de la famille seulement ont été volontaires : Monsieur L et moi-même.

Pour Monsieur L, une Genji sans col, ultra simple et légère (oui, ici, on aspire à un peu de douceur printanière). Seule fantaisie, le biais en partie visible sur l'endroit. J'ai adoré le poser (oui, il y a des jours où poser du biais me met en joie ... vous êtes jalouses, avouez !)




Tunique Genji de Valantoine taille 12 ans
coton de chemise et biais rayé MT



Pour Madame l'escargote, une version sobre (et pourtant je bois ... du rouge surtout !) et sans fioritures, inspiration Pinterest :







Tunique Genji de Valantoine taille 42
Maille piquée MT  & boutons Toto
Pour mon amie Violaine, je précise que le vernis et le rouge à lèvres sont assortis ...

Ce qu'elle va vite cette escargote ! Pas moyen d'avoir une photo nette ... merci mon Loulou pour la mitraille.

Pour mon fiston, comme pour moi-même, j'ai remanié les volumes puisque qu'il ne s'agit plus d'une sur-tunique douillette (nous verrons bien l'hiver prochain ...). J'ai raccourci le dos, diminué l'ampleur au niveau de la couture des côtés et pour moi, encore diminué la largeur du dos. J'ai aussi rallongé les manches de plusieurs centimètres.

J'ai encore des tonnes d'idées de variations, avec des cols Claudine, des épaules travaillées, des noeuds, du jersey, du lainage ... je vous en dirai plus ici et plus tard. Merci Sophie pour ce patron si plaisant à réaliser et si inspirant. J'espère que tu n'as pas pris ombrage de mes libres adaptations.

Pour voir défiler les Genji, rendez-vous chez Dame Crapouille.




Joyeux non-anniversaire, les filles ! Moi, j'ai 42 ans aujourd'hui.






25 commentaires:

  1. un beau rouge...une jolie forme
    et happyday

    RépondreSupprimer
  2. Happy birthday to you!!!!
    je ne savais pas que tu avais une fille au pair?? Ah non c' est toi!!!!!! La mise en scène est géniale, elle te va à merveille, je file chez Dame Crapouille voir le reste

    RépondreSupprimer
  3. super jolie couleur qui te vas parfaitement
    et surtout très bon anniversaire: quelle jeunesse!
    et vraiment,tu ne les fais pas ces 4. ans
    belle journée
    si seulement le soleil pouvait nous faire un coucou aujourd'hui!!

    RépondreSupprimer
  4. Un très très bel anniversaire Dame escargote!!!!!
    le rouge te va si bien
    Votre duo de Genji est top!

    RépondreSupprimer
  5. Qu elles sont belles tes tuniques, j adore le rouge alors je craque sur la tienne, et celle de ton garcon me fait penser qu il faut que je la fasse pour le mien car c est facile à assortir et confortable. Ca a l air parfait pour ma tornade de 8 ans. Joli travail et... happy 42!!!

    RépondreSupprimer
  6. alors joyeux anniversaire ! ces genji sont parfaites !

    RépondreSupprimer
  7. très bel et joyeux anniversaire madame des escargots... et ce beau rouge lumineux te va à ravir (la classe avec le vernis et le rouge à lèvres !!!)(note: les poches .. super idée, !!!) quant à celle de M L.. une bien jolie réalisation ! du joli travail.. je partage en tout point ta conclusion...!
    allez je file terminer ma version.. (j'ai joué petit et n'en ai faite qu'une seule dans le temps imparti.. mais une 2 ème voir une 3 ème version me trotte dans la tête !)

    RépondreSupprimer
  8. D'abord un très joyeux anniversaire :)
    tes Genji sont carrément sympa! j'aime la beaucoup la couleur de le tienne :)) allez je vais mettre les miennes on line ;) enfin :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Mais que j'ai honte !! ces fautes, c'est atroces !!
    Je disais donc que ce rouge te va à merveille !! et je me disais que tu pourrais la mettre vendredi...avec le wernis et le rouge à lèvre....of course !!

    RépondreSupprimer
  11. Que de gaieté...trop chouette, pour l'harmonie tu serais trop belle ainsi avec le rouge partout, c vrai ça te vas vraiment à ravir..
    Happy 1 année de plus, tu es rayonnante.
    bises.

    RépondreSupprimer
  12. Ta version rouge est canon !
    Et ce rose, presque barbapapa donne de la poésie a ton billet !

    J'étais la prem's sur IG. Ici, je suis plus en retard mais happy, very happy 42 ! (Je croyais que Ct 40...)

    RépondreSupprimer
  13. ouhhh bon anniversaire jeunette !
    ces genjis sont superbes, j'aime beaucoup beaucoup !
    beau défi et j'adore la dernière photo, vous être très mignons ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Pas pris ombrage ?! Tu plaisantes ! Je suis jalouse de ton idée de petites poches…Je vais honteusement te copier :) Merci !!

    RépondreSupprimer
  15. Cool!
    Joyeuzanniversaire... joyeuzanniversaire... joyeuzaaannnniiiivvvverrrssaaiiire à toi, joyeuzannivvvversaaiiiireeee !

    Super tes genji ! Et puis, avec tes petites modifications pour ta version je la trouve encore plus jolie :o)
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Super genji pleine de peps
    et bien sur tres joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  17. Superbe genji pleine de peps
    et bien sur joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  18. Quel beau duo!!
    Et un très bel anniversaire alors :D

    RépondreSupprimer
  19. un très joyeux anniversaire en retard !
    j'ai beaucoup tes versions épurées

    RépondreSupprimer
  20. Superbes Genji!
    Cette version femme en rouge est magnifique.
    En retard mais on anniversaire!

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ! J'adore le rouge... Va falloir que je me procure ce patron !!! Et bon anniversaire - tu ne les fais pas !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard (car j'étais à Lourdes avec mes élèves et donc pas d'internet!). Bravo aussi pour tes belles réalisations.

    RépondreSupprimer
  23. Avec du retard joyeux anniversaire! Nous avons le même âge pour quelques jusqu'au mois de novembre!

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniversaire! dit le lapin en retard..........

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.