29 novembre 2014

une robe par mois - novembre

Avant dernier volet de ce défi au long cours ... je crois que je vais devoir inventer un nouveau défi pour 2015 car ce rendez-vous mensuel va me manquer ... Et puis je crois que j'ai encore envie de robes !

Ce mois-ci, un tissu vert-de-gris magnifique, épais, un crêpe peut-être mais je n'en suis pas certaine, a fini de me convaincre de tenter le patronage maison d'une idée glanée sur Pinterest :


J'adore cogiter le moyen de reproduire ce que je vois ici et là. Pour anticiper la question qui me sera peut-être posée ici et qui m'a déjà été posée sur IG : je ne m'apprête pas à vous expliquer comment je m'y suis prise : d'une part je ne suis pas pédagogue, d'autre part je ne suis pas compétente en modélisme, enfin et surtout, il serait malvenu que je facilite la copie d'articles aujourd'hui en vente. Je me prête à cet exercice d'imitation pour satisfaire à mes envies de construction et parce que je trouve cela joli et que je ne connais pas de patron qui me permette d'y accéder. J'espère que vous comprendrez cette mise au point.

On avait dit une robe ? Qu'à cela ne tienne !


Robe à la façon de Claudie Pierlot
patronage maison
crêpe épais vert-de-gris chez Mondial Tissus




Je pense que j'aurais pu accentuer davantage le drapé depuis le noeud (auto-satisafaction mitigée). Mais, je chipote ... en fait, je l'aime beaucoup cette robe !


Belle rentrée dans l'Avent et à très bientôt !



8 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à coudre pour moi (bon, et les patrons grandes tailles c'est pas le fun non plus), mais à chaque fois que je vois tes robes ça me déménage, surtout avec cette matière qui me fait de l'œil. Et ce nœud-nœud, là... Claudie n'a qu'à bien se tenir !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie robe, qui n'a rien à envier au modèle original . Le noeud-noeud est très chic

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite et elle te va à merveille !!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment du beau boulot, jsuis admirative du patronnage maison

    RépondreSupprimer
  5. Et bien pour un premier essai de patron maison, c'est réussi ! Bravo !! Très chouette robe !

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO J'admire ton plagiat !!!! Faudra un jour qu'on se fasse un duo-plagiat-pinterest, j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  7. Quel intérêt d'en parler sur son blog si ce n'est pas pour partager ? Quel dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marion,
      votre déception soulève plusieurs questions. D'abord, que peut-on partager sur un blog ? Et aussi, que faire figurer sur un blog ? A la première, je dirais qu'on ne peut pas partager ce qui ne nous appartient pas. C'est un aspect que j'ai évoqué dans ce billet. A la deuxième, je réponds que mon blog est souvent un lieu de partage (les patrons, les tissus, les laines utilisés, les difficultés ou les succès rencontrés, des tutos, des liens ...) mais pas uniquement. Il est à la fois un journal créatif et un aide-mémoire.
      Je peux comprendre néanmoins que vous en attendiez davantage.

      Supprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.