4 décembre 2014

hellébore à Denver

Je vous laissais entendre récemment lors du défi des Piqueuses de Jases que la patte de boutonnage passepoilée n'avait plus de secret pour moi ... non, mais quelle prétentieuse, celle-là ! ... du moins, que je m'y étais frottée ...

Je ne vais quand même pas vous montrer juste une patte. Mais plutôt, un joli modèle de tunique original, concocté et proposé à la rentrée par C'est Dimanche, j'ai nommé la tunique Denver.

A cette occasion, j'ai pour la première fois donné dans le total Liberty avec le choix d'un mitsi gris et rose (d'où ce titre ... un peu tiré par les cheveux ... je te l'accorde, chère conscience, mais si tu as une meilleure idée, je suis intéressée de la connaître ... pas mieux ...).



Tunique Denver de C'est Dimanche
taille 42
Liberty Mitsi et passepoil de satin noir du stock

Je n'ai pas brodé de boutonnière, deux simples pressions à coudre fermant le décolleté et puis, j'ai diminué la longueur du dos - choix très personnel.







Avec Denver et le mitsi gris clair et rose, je plaide pour beaucoup de douceur dans ce monde de brutes ... Et vous, vous adoucissez comment le quotidien ?




22 commentaires:

  1. Elle est sublime ta Denver. Je l'embarque avec moi dans la sélection d'Abracadacraft!

    RépondreSupprimer
  2. Hellebore pour moi fait référence au Seigneur des anneaux, je suppose que je ne suis pas dans le vrai... Mais que cette Denver est jolie !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo. Elle est superbe. Je l'aime beaucoup en liberty. Si je me la fais, je ferai un plus grand décolleté par contre.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle version de cette tunique qui me fait de l'oeil... et elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou !!! Je ne commente pas souvent par ici et pourtant je viens souvent y faire un tour... Ta Denver est sublime, très délicate et tu la portes très bien. Je suis totalement sous le charme, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. elle te va à ravir !! et vraiment tu es superbe sur cette première photo ♥

    RépondreSupprimer
  7. Avec du chocolat et des jolies cousettes aussi :-)
    Ta denver est très chouette et te va super bien

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je vais faire un tour sur de merveilleux blog couturesques comme le vôtre.merci pour ce joli partage. Gaetane

    RépondreSupprimer
  9. Elle méritait bien ce Liberty ! Bien jolie version ... A l'annexe, douceur = tissu + chocolat même si les deux n'ont rien à voir !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très jolie ! J'ai inscrit le nom de ce patron sur ma liste au Papa-Noël...

    RépondreSupprimer
  11. elle est juste mega canon, en grande fan de mitsi, jsuis limite jalouse
    j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  12. http://jolifouillis@canalblog.com5 décembre 2014 à 22:34

    Elle est magnifique. Bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas quoi écrire tellement je la trouve belle!

    RépondreSupprimer
  14. @Gaetane : un grand merci pour ces visites et pour ce gentil message ! Revenez quand vous voudrez et bon voyage sur les blogs !

    RépondreSupprimer
  15. @Marick :il semble bien que le chocolat soit une valeur sûre ;-) et la couture ou les tissus aussi ! merci pour cette visite et ce gentil message. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Elle est superbe tout liberty comme ça... Et elle te va a merveille..... Et puis maintenant je comprends un peu mieux la nécessité des boutons.... Elle est basse cette fente passepoilee 😉😉😘😘

    RépondreSupprimer
  17. Elle est super jolie! J'ai ramené ce patronde CSF et je me réjouis encore plus de le concrétiser quand je vois ta version!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène ! Ce patron devrait de donner beaucoup de joie ... Le pas-à-pas est très bien fait. Sais-tu dans quel tissu tu vas réaliser ta liquette ?

      Supprimer
  18. c'est un très joli petit haut, Anne Sophie
    ce Liberty est magnifique, très doux, plus joli que le gris et jaune. bises

    RépondreSupprimer
  19. Elle est ravissante, moi qui ne suis pas fan du total liberty pour un vêtement, tu vas finir par ma faire changer d'avis ... ta tunique est on ne peut plus élégante, bravo!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.