24 avril 2015

Une partie de Majong

Quand j'étais étudiante, notre école mettait à notre disposition un parc informatique conséquent. Nous  y pratiquions la programmation, les calculs scientifiques, nous y échangions nos premiers mails (une révolution à l'époque ... hum) ... et nous jouions beaucoup !
Les garçons jouaient à Manager (d'une équipe de foot) ou à Civilisation (ou comment devenir le maître du monde ... un peu comme Catane, jeu de société que je vous conseille vivement !), les filles jouaient (beaucoup moins) à Démineur (pas du tout addictif comme jeu ... mon oeil !) ou au Majong (non moins addictif) ...

Ce n'est donc pas sans une certaine émotion que j'ai acheté le patron de chemisier de Marie portant ce nom. Prendre 20 ans dans la vue, comme ça, et finalement ne rien regretter (j'ai utilisé mon diplôme pendant 15 ans et puis j'ai cessé le travail), cela faisait partie du plaisir de ce retour en arrière. Merci Marie !

Mais bon, on parlera développement personnel et plan de carrière une autre fois ... peut-être ... pas si sûr ...



Chemisier Majong de Aime comme Marie
taille L
viscose à motifs géométriques chez Mondial Tissus

J'ai eu quelques difficultés à travailler la viscose (ce n'est pas une première, même si je vous ai caché mon premier échec cuisant que je continuerai de taire car je préfère l'oublier) : c'est un tissu très mou - c'est aussi une de ses qualités - et qui plus est, mon aiguille devait être en fin de vie car elle a tiré pas mal de fils à l'endroit des boutonnières.

Mais s'agissant du patron, nickel ! Je l'adore ! J'ai juste modifié l'encolure en posant un biais de propreté au lieu d'un surfilage, comme indiqué.

Et puis, youpi ! je passe à la taille L chez Marie ! Bon, Majong est un modèle accueillant, mais quand même ...

Alors, comme une partie de Majong en appelle souvent une autre, il y a fort à parier que ce chemisier ne restera pas unique !

Je vous rappelle que vous pouvez encore participer jusqu'à dimanche au tirage au sort des 4 ans du blog et tenter de gagner un haut cousu par les escargots ... Par ici, mesdames !




(petite dédicace à ma flûtiste de fille, mon hautboïste de fils et ma clarinette qui concluons avec un certain succès une semaine d'examens musicaux ... nous ne rivalisons pas avec le Quintette Moraguès - dont j'ai eu la grande chance d'écouter les conseils avisés et d'entendre de magnifiques pièces avec basson et cor - mais il n'y a pas de meilleure inspiration !)


248,8 m

6 commentaires:

  1. C'est cool je l'ai ce patron!!!! Quelle bonne idée tu as eu de le faire dans cette matière c'est vraiment réussi! !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce chemisier! Et dire que je viens de m'en coudre un (une autre marque) dans lequel je n'arrive pas à passer les bras... je t'envie l'ampleur de ce majong!

    RépondreSupprimer
  3. Elle te va super bien cette Majong !

    RépondreSupprimer
  4. très jolie cette majong!
    as tu fais la version longue à l'arrière; c'est celle que j'ai faite et je pense que pour la prochaine je prendrai la version plus courte

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta tunique et tu m'as donné envie de me plonger dans les règles de ce jeu auquel nous ne jouons pas encore à la maison...Time's up et tarot ont égayé les vacances...

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.