21 mai 2015

Permission de Midi : LE défi ! #4

Ce mois-ci, pour le défi Un patron un coupon : LE défi !, j'ai exhumé un coupon vieux de ... mais est-il vraiment nécessaire de le dater au Carbone 14 ?

Il s'agit d'un recyclage car ce coupon m'avait servi à me confectionner une jupe de soirée du temps où, étudiante, je faisais partie de l'équipe d'organisation du gala de mon école. Par gala, il faut comprendre soirée prestige donnant l'occasion d'une part aux anciens de venir guincher, s'enorgueillir de ses réussites professionnelles ou d'échanger sur le carnet rose des conscrits en sirotant un champagne assez médiocre, d'autre part aux jeunes étudiants de trouver l'âme soeur, de boire un peu trop sans la surveillance des parents et de comparer l'infrastructure des différentes écoles d'ingénieurs. La mienne était située à Paris intra-muros, ce qui était très appréciable, d'autant que l'hébergement des étudiants était à la Cité Internationale ... Ah la la ! C'était le bon temps ...

Et donc, l'âge de ce coupon ?

22 ans ... On peut donc dire que je suis dans le thème du défi, non ?

Je dois avoir envie de sortir en ce moment, d'aller faire la fête et de mettre des talons hauts ... avec ma jupe Midi de Vanessa Pouzet.





Jupe Midi de Vanessa Pouzet (taille 42)
satin écossais à la longue histoire


Patron sans souci. J'ai juste surestimé mon tour de taille ... Et je vais devoir défaire ma fermeture à glissière. Grrrr ...

Dans mon dernier billet, je suggérais à Mademoiselle J de se faire inviter à un mariage. Cette fois, c'est à moi de trouver une belle occasion ... une audition musicale en juin, peut-être ? D'ici là, il faudrait que je couse un top, car je ne suis pas satisfaite de celui-ci.

Pour apprécier le travail des couturières qui déstockent tissus et patrons, c'est toujours par ici (clic sur l'image).








241,55 m






6 commentaires:

  1. 22 ans quand même! !!! :-) :-) tu m'as bien fait rire sur cette rétrospective! Et dans quelles circonstances as-tu fait la connaissance de ton homme?
    Tu seras très chic pour ton concert pour souffler dans le biniou!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je vous suis aussi sur Instagram sans commenter ... mais j'aime beaucoup vos réalisations. j'espère que vous avez été retenue pour l'émission Cousu main !

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui quand même 22 ans! Respect!

    RépondreSupprimer
  4. 22 ans... ça me laisse songeuse. J'aurai peut être alors 240 mètres de tissu dans une quinzaine d'années, hé hé hé... Bon sinon j'adooooore ce tissu qui mériterait un haut rouge, des chaussures compensées et un chignon banane, non ? Histoire de te donner un look Mad Men :)

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.