30 mars 2016

Ce message n'est pas sponsorisé !

Depuis que je blogue (bientôt 5 ans, tout de même !), une marque de patron est assez largement évoquée dans la coquille, je veux parler de Aime comme Marie.

Mythique : 4

Marin d'eau douce : 5

Perlez-moi plus haut : 1

Malice : 2

Mahjong : 2

Mix : 1

Moelleux : 2

Milk-shake : 1

Minute : 2

Mon petit bazar : 1

Mademoiselle : 1

Sac week-end : 1

Et dernièrement, mon pied de biche a encore tâté de cette marque.

On commence par la surprise de Noël, conçue comme un KAL (knit along). Au prix d'un patron téléchargeable, le patron est diffusé pièce après pièce, les explications distillées de semaine en semaine pour finir par découvrir une jolie robe !



Robe Météore Aime comme Marie
taille LL - version manches courtes et forme droite
mélange soie-polyester motif dentelle Kenzo chez Etoffe des Héros

J'ai préféré la version droite (pas trop de risque) et les manches courtes. Je ne suis pas très séduite par les manches mi-longues que l'on voit beaucoup en ce moment. Je trouve qu'elles alourdissent le bras. Le tissu précieux rend la robe très habillée. Je l'ai donc réservée à un jour de fête.


Au chapitre des surprises, j'ai aussi acheté la box de Marie sur son stand au Salon CSF 2015. Et là, bonne pioche !


Blouse Madone aime comme Marie
taille LL
superbe tencel chez Motif Personnel 




Je n'ai rien modifié au modèle, si ce n'est la façon de former le biais en V. Ce tissu est assez lourd et je trouvais que former le V en cousant toutes les épaisseurs ensemble risquait d'être disgracieux. Je réalise que mes propos ne sont pas très clairs si vous n'avez pas les explications de Marie sous les yeux ... Je vous ferai un tuto si vous êtes sages. Edit du 14 avril 2016 : le tuto est consultable ici !

La construction de cette blouse est intéressante et lui donne beaucoup de fluidité (le tissu y contribue beaucoup aussi). Et quel joli détail de la fente de la manche !



Un panier à trois points et un père admiratif se cachent sur cette photo ...


Et pour terminer cet égrenage, une troisième Majong :


Tunique Majong Aime comme Marie
taille LL
viscose chez Mondial Tissu

J'ai modifié l'encolure pour creuser le décolleté et me suis amusée avec la fonction boutonnière automatique de ma MAC pour faire de tous petits trous groupés 2 par 2 qui accueillent de tous petits boutons ... qui se défont tout le temps ... grrr ...


Là, je recompte mes boutons ... C'est bon, je suis présentable ...


Elle est cool, Majong, je trouve !




Une dernière photo, souvenir d'une belle journée de Noël ... bouffée de tendresse ...







231,27m

15 commentaires:

  1. Ta madone est superbe, j'aime beaucoup beaucoup.
    De mon coté je fais un blocage sur ses patrons, c'est bête parce qu'il y a de très chouettes modèles mais j'avoue que l'année dernière m'a laissé un goût amer et surtout des incertitudes sur la créatrice. Ce qui ne change strictement rien à tes jolis résultats !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces belles réalisations !
    Coup de coeur pour Madone, très très élégante ! Pour le tuto, j'attends sagement !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et tes gentils mots, Stéph ! Je me demandais quoi coudre aujourd'hui, mais finalement, je vais m'atteler au tuto, alors ;-)
      A bientôt et bon week-end !
      Anne-Sophie

      Supprimer
  3. Cette robe, avec ton joli sautoir me fait penser aux années folles et je te vois très bien danser un fox-trot endiablé !!!
    Et ta majong... toujours aussi réussie ! Ma version a terminé à la poubelle (tissu bien trop raide !). Je devrais t'en commander une toute fluide !
    Bisous ensoleillés !
    Polaine

    RépondreSupprimer
  4. Ta production récente est superbe ! La météore est très seyante sur toi, je suis sur le point de m'en coudre une. Je trouve aussi que les derniers modèles de Marie sont géniaux : bien dans l'air du temps sans être trop difficiles à coudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de gentillesse dans ton message, Marielle ! Je suis bien d'accord avec toi à propos des jolis modèles de Marie. J'essaie néanmoins de contrôler mes achats compulsifs de patron, ce d'autant que j'ai une patronthèque bien remplie ... Le prochain patron risque d'être une Mordue. L'as-tu déjà cousue ? Merci de ta visite et à bientôt,
      Anne-Sophie

      Supprimer
    2. Non, je n'ai pas cousu la Mordue. En fait, la Murmure est en attente ....Mais que c'est difficile de trouver du temps !

      Supprimer
  5. une fois de plus, de biens jolies cousettes
    ta robe de noel etait vraiment tres joli dans ce tissu

    RépondreSupprimer
  6. ah là là que c'est joli ! que tu es belle !
    comme cette photo avec ton papa est douce !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah les patrons... Ma petit folie aussi.
    Que voilà un joli défilé. Je ne saurais dire si je préfère cette sublime robe de Noël, ta Madone est ses poignets si joliment travaillés (et réussis)ou bien cette nouvelle Majong... Voilà des tenues merveilleusement bien choisies, des tissus ravissants et des détails comme toujours soignés et parfaits

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta dernière photo...Douceur, tendresse...
    Ce beau regard porté que vous vous portez. Garde précieusement cette image.

    RépondreSupprimer
  9. Tout est parfait comme de coutume avec toi mais j'ai une affection particulière pour la n°2!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Superbes réalisations j'aime tout particulièrement la dernière chemise. Je trouve que les motifs sont très jolis et la modification des boutons la rend très originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je raffole des chemises ! Et la Majong est une pièce en plusieurs exemplaires dans mon dressing ... Merci de tes mots et de ta visite !
      A bientôt !
      Anne-Sophie

      Supprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.