5 avril 2016

In the pochette !

Qui ne se souvient pas de ses débuts en couture ? Quel cobaye en avait alors fait les frais ? La poupée Barbie inusable aux essayages, la maman habituée aux colliers de nouilles et ravie de recevoir THE sac-à-tout ?

Personnellement, je crois que j'ai commencé par un set de table en jeans en classe d'EMT (oui ... à l'époque cela ne s'appelait pas Techno) et alors, heureusement que ma prof était très pédagogue.

Aussi, me mettant à la place d'une couturière débutante, qui n'irait plus au collège (de toute manière la couture n'est plus enseignée au collège), je loue la nouvelle petite entreprise de Céline, judicieusement dénommée Quick&Lovely.

J'ai eu le grand honneur de tester le pas-à-pas de la pochette, premier modèle de la jeune marque.





Les kits comprennent

un joli coupon au choix, une fermeture à glissière et une cordelette coordonnés

+

un autre coupon surprise et la fermeture à glissière et la cordelette qui vont bien avec

+

les explications illustrées aux petits oignons

Franchement, avec ça, les débutantes vont s'éclater et commencer une belle carrière de couturière !

Merci Céline ! Je te souhaite beaucoup de succès !

Pour tout savoir, c'est sur le blog Quick & Lovely





228,47m

6 commentaires:

  1. Veinarde c'est rigolo de tester ces jolis kits. Oui nous en avions de la chance d'avoir EMT à la place de ces horribles cours de techno, nous avons cousu un caleçon avec impression de notre propre motif, un sac de piscine en toile cire à fond rond et pose d'œillets., réalisé en cartonnage une lampe, un jeu de tam gram. un échiquier avec les tiroirs pour ranger les pièces que j'ai conservé religieusement, nous pâtissions. Avec la musique et les arts plastiques c'était mon cours favori!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille. Les tissus sont extras et le format est vraiment super pratique

    RépondreSupprimer
  3. merci merci Anne-Sophie pour tout ! pour tes mots, ton soutien et ton amitié ! et quelle pochette ♥ ! je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette concept ! Et jolis tissus ;)
    Quant aux souvenirs début, moi c'est un sac bowling que j'avais fait en EMT. Et je l'ai encore. J'étais tellement fière :)

    RépondreSupprimer
  5. J aurais adorer coudre en EMT, mais j ai plutôt le douloureux souvenir de la confection d un jeu d echec en bois...
    Longue vie au baby-reloux!!!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.