4 décembre 2016

Cannelle ... enfin !

Aujourd'hui, avec Mademoiselle J, nous décorons la maison de quelques guirlandes, nous buvons une infusion qui nous délivre ses arômes de clous de girofle et de miel, nous allumerons ce soir des bougies aux parfums d'agrumes et de cannelle ...

Cannelle, justement ! Cela fait quelques jours que j'ai fini deux exemplaires du chaleureux gilet de Christelle Beneytout. Il est grand temps que je vous en fasse part.

Le premier gilet est une version classique du modèle A, réalisé dans un jersey fin taupe agrémenté de chevrons argentés.




Gilet Cannelle - Christelle Beneytout
taille 46
jersey argenté chez Mondial Tissus

Ultra simple à réaliser, surtout quand Christelle explique comment travailler les tissus extensibles (clic clic ici). Je le porte ici de manière décontractée sur un jeans mais si j'avais pu rentrer dans mon unique pantalon noir (misère ... il faut que je maigrisse j'en couse un à ma taille !), je vous aurais montré comme il peut être chic aussi !

La deuxième version est inspirée des propositions de hacking que Christelle joint au patron (ainsi que ses conseils pour adapter Cannelle à votre morphologie).


Gilet Cannelle - Christelle Beneytout
version courte et cintrée
jersey rouge chiné

J'ai acheté ce tissu sur le stand Anna Ka Bazaar & atelier Brunette au salon CSF au mois de novembre, mais je n'en retrouve hélas aucune trace sur leurs boutiques en ligne. C'est bien dommage car sa qualité est très belle.

Cette version courte de Cannelle est pleine de peps et très féminine tout en gardant le confort du gilet. Autant dire que pour se glisser dans l'hiver, c'est parfait.

Bien d'autres variantes de Cannelle ont été testées et sont déjà visibles sur le blog de Christelle ou sur les réseaux sociaux avec les hashtags #hackingcannelle et #jecoudscannelle.

Merci Christelle pour ta confiance et pour ces idées inspirantes ! Forte de tes conseils pour coudre la maille, je vais de ce pas m'atteler à un nouveau tee-shirt pour ma nièce. On en parle bientôt ? Bon dimanche !
211,6m





























8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup tes deux versions avec un petit faible pour le rose qui donne la pêche et te sied vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ta première version me donne vraiment envie de tester ce joli gilet. J'en ai bien besoin en plus! Mais je reste freinée par mon incapacité à trouver des jerseys qui me plaisent à des prix raisonnables...

    RépondreSupprimer
  3. j' adore, on doit être bien dedans!! as-tu assez de jersey rose pour te faire une culotte alors?? :-))
    j'ai pas mal de sweat, je pourrais essayer... (jamais assez de patrons!!!!)

    RépondreSupprimer
  4. tu es belle comme tout dans tes deux gilets ! j'aime beaucoup les deux ! même si j'ai une petite préférence pour le premier, sans doute pour sa couleur (et son clinquant, tu me connais ;o) )
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les deux versions avec un faible pour la première qui fait moins "habillée". Il faudra que je me penche aussi sur ce patron... un jour...

    RépondreSupprimer
  6. Ta version cintrée et rose poudrée est de toute beauté!! J'avais déjà admiré la première sur IG :).
    Chacune de tes Cannelles a son charme et tu les portes avec ton élégance naturelle.

    RépondreSupprimer
  7. ils sont super, cette version courte est très sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont tres chouette
    et alors j'aime +++ la version cintrée dans le dos
    ça change tout

    RépondreSupprimer

Blogger ne permet pas de vous répondre directement car je ne peux avoir accès à vos adresses mail. Le cas échéant, je vous réponds dans les commentaires. Vous pouvez aussi me contacter grâce au "pour me contacter par mail, cliquez ici" en haut à droit de la page d'accueil.
Par avance, merci de vos messages qui sont de petits moteurs pour me faire avancer. A bientôt le plaisir de vous lire.